« Apprends les règles comme un professionnel afin de pouvoir les briser comme un artiste. »

Pablo Picasso

A propos

Je m’appelle Jessica et je suis née en 1992. J’ai plusieurs casquettes, éducatrice de l’enfance depuis 2012, je suis également prof de yoga et coach en image. Petite, j’étais déjà coquette, créative et curieuse. Je m’intéresse depuis plusieurs années au développement personnel et à ce qui a trait au bien-être. J’ai soif d’apprendre, j’adore lire et m’enrichir de nouvelles expériences et formations. J’ai toujours aimé les cosmétiques, le maquillage et la mode ainsi que prendre soin de moi, la beauté et l’esthétisme des choses.

Cependant, vers l’âge de 25 ans, je prends conscience que j’ai comme un « trop plein », trop de vêtements, trop de produits, trop d’accessoires… trop de tout. J’ai un dressing plein, mais rien à me mettre. Je perds du temps le matin pour m’habiller, finis par mettre tout le temps les mêmes tenues et je me sens envahie par toutes ces choses. Je rêve d’un dressing épuré, beau, dans lequel je peux créer une infinité de tenues facilement et rapidement, bref un dressing qui me corresponde à 100%.

Parallèlement à ça, je fais du yoga. De nature plutôt anxieuse et émotive, j’ai testé plusieurs sports divers et variés et c’est dans la pratique du yoga que je trouve un espace pour me ressourcer et me recentrer dans l’instant présent. En 2019, je décide de me former au hatha yoga. A mon retour de formation, je ressens encore plus l’envie d’alléger ma garde-robe. De moins et surtout mieux consommer la mode, de remettre de la simplicité dans mon dressing et finalement même dans ma vie.Commence alors un long processus de tri, pas très efficace au début. En 2022, je décide alors d’aller consulter une conseillère en image dans le but de réussir à trier efficacement. C’est lors de mon analyse colorimétrique que j’ai le déclic. Je découvre les couleurs qui me subliment, mes couleurs et j’atteins enfin mon objectif de réussir à faire un vrai tri et alléger de plus de moitié ma garde-robe.

Cela a tellement d’impact dans ma vie, que je choisis, à mon tour de me former comme consultante en image, afin de transmettre ce qui fut une révélation pour moi.

YoginiLook

Étant convaincue de la phrase suivante : « un esprit sain dans un corps sain ». Si nous prenons soin de notre santé physique et mentale ainsi que de notre hygiène de vie de manière générale, nous accroissons notre bien-être. Partant de ce constat, cela m’a semblé être une évidence d’établir un lien entre conseil en image et yoga.

Je m’explique, le yoga est par définition l’union du corps et de l’esprit. En mettant le corps en mouvement et en pratiquant diverses postures (asanas), nous faisons travailler notre corps physique (force, souplesse, endurance), mais également notre mental (capacité de reconnaître ses propres limites, renforcement de la confiance en soi, amour de soi). Au-delà des asanas, le yoga repose sur différents principes éthiques à adopter vis-à-vis de soi et des autres. Ce sont les piliers d’une pratique de yoga qui va bien au-delà des postures sur un tapis, mais qui font partie d’une hygiène, voire d’une philosophie de vie. Avec le conseil en image, nous travaillons également sur le corps physique (comment mettre en valeurs ses atouts, valoriser et accepter son corps), ainsi que sur le mental. Une personne bien dans son corps aura une meilleure estime d’elle-même, une plus grande confiance en elle et une relation bienveillante avec son image.

Ainsi, le point commun entre le yoga et le conseil en image est le bien-être, car ces deux domaines nous permettent de l’accroître. Je décide de me former également en Yin yoga, car j’ai un réel coup de coeur pour cette pratique liée à la médecine chinoise, qui fait sens à mes yeux, par son approche holistique. J’ai donc créé YoginiLook, car il me tient à coeur d’accompagner les femmes vers « un mieux être », en harmonisant le corps et l’esprit, que ça soit par la pratique de différents yoga et/ou par des consultations de conseil en image.